Compétitions

Animations

Vie du club

Boxe Anglaise

Champions de Nouvelle Aquitaine 2022 en Boxe Amateur Elite : Ludivine GUILLOT -48kg et Alban CERRIKU – 75 kg.

1er combat pour Vladimir, Robin et Armand. Victoire pour Robin.

Savate Boxe Française

Ludivine GUILLOT F48 devient Vice Championne de France Elite A 2022.

Kick/K1/Muay

Alban CERRIKU -75kg devient Vice Champion France PRO Kick boxing face à Kevin LATCHIMI.

Ludivine GUILLOT -48kg devient Championne de France K1 Classe A.

Cathy LAFFONT -56kg Classe B Championne Région NA K1 et Muay.

Evan MERLE -60kg Classe B Champion Région NA K1 et Muay.

Paul -85 et Alexandre -71 Classe B on fait le 1er combat en K1. (V et D)

MMA

Jason PONET -75kg Vainqueur sur le MMA Grand Prix Juillet 2022.

Dès la levée des restrictions sanitaire, nous avons pu dispenser des cours en extérieur pour les jeunes du Quartier Carles Vernet (Gare St Jean) et de la MJC de Mérignac.

Au mois d’Août, en partenariat avec la ville de Bordeaux, nous avons dispensé des animations au pieds de la cité Carles Vernet à 800m du Gymnase Robert Geneste à Belcier. Fort succès auprès des jeunes qui, pour certains, n’avaient pas pratiqué de sport depuis Mars 2020.

 

Fin août et pendant les vacances de la toussaints nous étions présents pour la MJC de Mérignac Centre afin de faire découvrir aux jeunes la boxe pieds/poings avec l’agent de développement et deux bénévoles du club.

 

Remarquant une baisse du taux de pratique des féminines sur le début de saison, nous avons eu l’opportunité de faire découvrir à l’Ecole Nationale de Magistrature (ENM) la Savate Boxe Française sur trois sessions d’1h30. En effet, notre adhérente Ludivine Guillot, auditeur à l’ENM, multiple Championne de France nous a conseillé de rentrer en contact avec l’ENM, composée à 85% de féminines. C’était l’occasion d’attirer de nouvelle pratiquantes, trois d’entre elles se sont inscrites. Nous avons débuté un partenariat avec l’Ecole pour dispenser des cours aux élèves sur les prochaines saisons.

Malgré la période COVID, beaucoup d’adhérents se sont réinscrits. Tout le monde en avait besoin mentalement et physiquement. Nous avons pu remarqué le bel esprit associatif qui règne à IMPACTS33 dans chaque section. Les jeunes de la Savate Boxe Française n’étaient pas en reste avec un bon retour à la pratique sportive.