Pour cette saison 2022/2023, comme les autres sections, c’était une saison « pleine » depuis le Covid, sans restrictions sanitaires pendant la saison. La section MMA et Fight Fitness Girls, à l’image du club, ont eu un succès fou en terme d’adhésions en battant ses records.
Le Fight Fitness Girls sous la baguette de Morgane Texier a su instaurer une dynamique et cohésion dans cette discipline hybride de la boxe et du renforcement musculaire/cardio. Sur un rythme effréné, les féminines ont pu se dépenser tout au long de l’année, le tout en musique. On ressent une super ambiance de travail quand on arrive dans la salle. BRAVO Morgane pour ce bel élan donné après la période COVID.
Morgane TEXIER – Coach Fight Fitness Girls à IMPACTS 33
BPJEPS de Boxe
Le MMA / Grappling avec les coachs Karim, Muhammet, Alexandre et Abdel, a fait sa première grosse saison en terme d’adhérents. Le MMA légalisé en 2020 en France, a attiré de nombreux passionnés qui ne pouvaient pas pratiquer avant. Cette discipline, Mix Martial Arts (MMA), structurée par la FRENCH Mixed Martial Arts Fédération, sous l’égide de la Fédération Française de Boxe, mêle Boxe anglaise, Muay-Thaï, Kick-boxing, Grappling, Jujitsu Brésilien, Lutte, à le vent en poupe.
IMPACTS33, club Multi-boxes de Bordeaux, est idéal pour pratiquer le MMA dans le centre de Bordeaux. Avec l’équipe de 14 coachs, on retrouve des spécialistes du Grappling, du Striking, du Muay Thai, de la Boxe anglaise, de la Savate, du Kick-boxing.
(Ancien boxeur et coach à IMPACTS33)
Cette saison, quelques compétiteurs du club ont participé à deux compétitions de Grappling (Discipline associées de la Fédération Française de Lutte) voici les résultats :
Faris Boudjelida : 3ème en 92kg intermédiaire
Leo Chabrerie : 3ème en 77kg GI débutants
Mathieu Rivière : 3ème en 71kh intermédiaire
Open de grappling ffl du 26/02
Charles Tachon : 1er en 71kg intermédiaire
Valentin Vaney : 2ème en 77kg débutant
Concernant le MMA, structuré en France par la FMMAF, la sécurité et le respect de l’intégrité des combattants, comme dans les autres sports de combat, est indispensable. Il faut donc passer des grades de niveau avant de pouvoir boxer en Amateur plein contact. Tout nos élèves ayant passé le grade vert ont réussi l’examen. Félicitations à : Yohann Ospital, Faris Boudjelida, Mathieu Rivière, Valentin Boitel, Paul Rezette, Hugo Quaquere.
Karim SHIMI Arbitre International à Bordeaux sur le MTGrand Prix
Mention au coach Karim pour son investissement au sein de la Fédération de MMA française, d’abord dans la structuration nationale et maintenant en tant qu’arbitre et juges sur différents événements internationaux en France. Ses expériences ne font que renforcer sa connaissance du MMA.








