Savate - Impacts

Boxe Française – Rétrospective sur la saison 2016/2017

Au moment de débuter cette nouvelle saison 2017-2018 au sein du club Impacts Aquitaine, la section Savate Boxe Française souhaite vous faire une rétrospective des événements marquants de la saison passée.

Engagements championnats :

Cette année, le club a été représenté par deux de ses meilleurs boxeurs au niveau national. Vanina FAYE était engagée en championnat de France Elite A dans la catégorie des -52 kg et Clément BIBARD a lui représenté les couleurs du club en championnat de France technique en – 70kg.

 Au niveau régional, 13 adhérents Impacts ont participé au championnat de la Nouvelle Aquitaine et sont revenus avec 5 titres de champion.

 La saison qui débute sera elle aussi placée sous le signe de la compétition puisque de nombreux boxeurs seront engagés tant en assaut qu’en combat au niveau International, National, Régional et local.

 Une équipe qui se renforce :

Face à l’augmentation importante du nombre d’adhérents depuis quelques saisons, plus de 170 en 2016-2017, il était important pour le club de pouvoir répondre à la question de la qualité de la formation.

En effet, le club ouvre ses portes à tous les niveaux, compétiteurs, confirmés, loisirs, débutants, pour les adultes, les enfants et les adolescents.

Pour répondre au mieux à l’ensemble des besoins d’encadrement, Impacts Aquitaine a choisi de former trois nouveaux moniteurs durant cette année 2016-2017. Sandra,  Vanina et Christophe ont donc rejoint l’équipe de coach, aux cotés de Clément, Nils, Achour et Aurélien, après avoir tous les trois validé leur CQP (Certificat de Qualification Professionnel) d’animateur de savate Boxe Française. Pratiquant la boxe française depuis plus de 8 ans, ils ont suivi la formation au Monitorat de savate Boxe Française composée de 3 UC étalées sur une durée de 9 jours de formation intensive.

L’équipe d’encadrants sportifs diplômés ainsi élargie à 7 coachs permet de proposer, dès le 5 Septembre 2017, des cours de qualité adaptées aux niveaux et aux objectifs de chacun.

 

Un club investi dans la promotion de la Boxe Française :

Dans le cadre de sa politique de développement, Impacts souhaite promouvoir la savate auprès d’un plus grand nombre et d’en faire découvrir les spécificités bien souvent peu connues du grand public. C’est dans cet objectif que le Comité de Gironde en lien avec CAP33 a demandé à Impacts Aquitaine d’animer des ateliers gratuits « initiation/découverte » accessibles à tous.

Ces animations ont rassemblées de nombreux participants de tous âges durant 5 jours sur le bassin d’Arcachon ainsi que sur Montalivet et Camarsac. Ce sont plus de 300 personnes qui ont pu être initiées à la pratique de la savate sur cette opération découverte. De son coté, le Comité de Gironde a comptabilisé 75 actions estivales sur la période de juin à fin aout.

Enfin, Impacts a été très présent durant tout l’été sur le Quai des sports à Bordeaux  ou de nombreux rendez-vous « découverte de la boxe » ont été réalisés et animés par nos coachs.

Impacts Aquitaine ré-ouvre donc ces portes à compter du mardi 05 septembre 2017. N’hésitez pas à nous contacter ou à venir vous renseigner directement sur place au Stade Chaban Delmas le Mardi, Jeudi et Samedi Matin.

 

Bonne rentrée à tous.

Sportivement

L’équipe Impacts Aquitaine Savate Boxe française

salle  salle 2

 

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>